Bouger pour être en bonne santé ? OUI
En effet, la pratique d’activité physique régulière dans un contexte sécuritaire est associée à de nombreux bénéfices pour la santé. Pour les jeunes, l’activité physique joue un rôle bénéfique dans le développement psycho-moteur, développe la sociabilité et l’esprit d’entraide. Les enfants s’amusent et apprennent dans le respect des règles de la vie commune, ils améliorent leur confiance en soi et diminuent le stress.
Les activités physiques et sportives sont aussi bénéfiques pour les élèves en difficulté. En effet, un enfant performant en sport, peut se sentir revalorisé, développera sa confiance en soi dans une activité dans laquelle il se sent capable de réussir et de prendre des décisions. Il pourra même améliorer sa concentration pendant le travail scolaire ou les devoirs qui vont suivre…
L’activité physique développe les muscles, les os, la capacité respiratoire, … en plus de nous faire du bien. Cependant, elle doit être pratiquée dans de bonnes conditions, en respectant les capacités de chacun sans perdre de vue que l’on bouge pour se faire plaisir avant tout.